Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternelle angoissée de la vie, je suis toujours à la recherche de méthodes naturelles pour gérer le stress (merci papa pour le cadeau). J'ai essayé à maintes reprises Euphytose.  Mon médecin m'avait même recommandé ces petites gellules. L'effet est quasi nul sur moi. J'ai constaté également une constante augmentation navrante du prix depuis le déremboursement de la Sécu. J'ai l'impression également que le commerce autour des médicaments sans ordonnance contre le stress et l'insomnie est très lucratif.

 

Un article sur la phytothérapie dans le magazine Le Point a retenu mon attention. Cette revue sérieuse vantait les vertus médicinales des plantes. La passiflore serait une plante relaxante qui favoriserait l'endormissement. Un peu sceptique, j'ai acheté dans ma parapharmacie une petite bouteille de passiflore. Il était  noté sur l'emballage "La passiflore est un relaxant naturel. Utilisée de jour, elle rend moins sensible au stress. La passiflore calme et favorise un bon sommeil réparateur".

 

J'utilise maintenant ma petite bouteille depuis plusieurs mois. J'ai réellement constaté une action relaxante. Mister Musme est assez dubitatif et ricane lorsque je m'inquiète des incidences d'un surdosage éventuel. Action placebo ou réel effet, seul compte les résultats.

 

Je prierais Chocodoc et Kiki of the Valley, à l'esprit redoutablement scientifique, de ne pas ricaner en me lisant. Je vous prêterais mes gouttes de passiflore, na !

 

 

Quelques gouttes de passiflore
Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0