Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laura Kern est un agent immobilier dans les quartiers luxueux de Paris. Elle est hantée par un rêve terrifiant sur une maison qui l'obsède. Elle est également témoin et victime de faits étranges. Laura nous emmène de Paris en Bretagne, puis en Angleterre, à la recherche de l'origine d'une malédiction familiale.

 

Le style de l'auteure est fluide, très agréable. Mais l'histoire non linéaire devient rapidement difficile à suivre. Les strophes du poème d'Alfred Tennyson, The Lady of Shalott, m'ont semblé élistites. Je ne suis pas bilingue et me suis sentie frustrée devant ces vers dont je ne pouvais profiter.

 

L'atmosphère du roman est angoissante. Laura est une héroïne très perturbée, voire borderline. Est-ce vraiment un roman fantastique ?J 'ai hésité tout au long du roman. 

 

Cette histoire fantastique m'attirait. J'étais une lectrice conquise d'avance. Malheureusement, je me suis ennuyée pendant la lecture de ce roman. Je ne me suis pas attachée à Laura, bien au contraire. Sa personnalité m'a agacée. J'ai fini avec soulagement ce roman.

Lady Hunt  de Hélène Frappat
Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :