Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce dimanche 8 décembre, je me suis rendue pour la première fois à la vente d'usine des parfums Jardin de France, à Bourbon Lancy, en Saône-et-Loire (ou Bourgogne du Sud pour faire plus moderne).

 

Je ne connaissais pas les parfums Jardin de France jusqu'à ce que je lise des articles dans la presse locale. Des parfums et eaux de cologne étaient fabriqués près de chez moi, vendus à l'export et je l'ignorais ! La marque Jardin de France existe pourtant depuis 1920. Aussi quand des affiches sont apparues dans les rues pour annoncer cette vente d'usine ai-je immédiatement décidé de m'y rendre. J'ai demandé à mes collègues de Bourbon Lancy de m'expliquer l'itinéraire, embarqué ma maman dans la voiture et suis partie en expédition parfumée.

 

J'ai beaucoup aimé cette vente d'usine. Je pensais que l'usine se visiterait mais il était uniquement proposé des parfums, produits dérivés, bijoux et bougies à la vente. Les prix étaient extraordinaires. J'ai regretté amèrement d'avoir déjà acheté mes cadeaux de Noël car il existait des coffrets à 10 et 15 euros vraiment très jolis. Qui plus est, en choisissant un coffret, un cadeau était offert !

 

Un buffet était installé au milieu de la grande salle où il était possible de prendre une petite collation. Les bonbons étaient à volonté, provoquant un enthousiasme chez les enfants déjà excités par l'atelier maquillage. L'ambiance était très chaleureuse et le personnel de l'usine, mis à contribution pour la vente, donnait envie de tout acheter par sa connaissance des produits.

 

J'ai acheté un parfum pour ma grand-mère à la rose. Quant à moi, je me suis offert l'eau de parfum Fifi Chachnil pour la somme dérisoire de 10 euros  pour 85 ml. Je pense que l'usine doit fabriquer ce parfum en sous-traitance.

 

La prochaine vente d'usine aura lieu le premier week-end de mai. J'ai déjà retenu la date pour de prochains achats. J'ai essayé lors de cette vente une eau de cologne à la violette qui me manque déjà. Finalement, consommer Made in France n'est pas forcément plus cher et bien plus agréable.

La vente d'usine des parfums Jardin de France
La vente d'usine des parfums Jardin de France
La vente d'usine des parfums Jardin de France
La vente d'usine des parfums Jardin de France
Tag(s) : #Histoire de parfums, #Bons plans

Partager cet article

Repost 0