Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Montceau-les-Mines, en Bourgogne, il existe un magasin d'usine un peu confidentiel qui vend principalement des chaussettes et des collants. Le paradis de la chaussette en d'autres mots. Ces chaussettes sont fabriquées dans la bonneterie Perrin, située juste à côté. Elles sont donc Made in France et sont les dernières chaussettes fabriquées en France. Bien sûr, le prix n'est pas le même que pour du Made in China. Mais la qualité est exceptionnelle. Et les chaussettes ont toutes des tailles uniques. Impossible de trouver des paires taillant du 39 au 42 comme il se vend en grandes surfaces, voire dans des marques de luxe.

 

L'entreprise Perrin, créée en 1924, fabrique quatre marques : Berthe aux grands pieds, La Chaussette française, Perrin, et Dagobert à l'envers. Les marques vendues vont du très classique à l'extrêmement fantaisie avec Berthe aux grands pieds, marque que j'adore.

 

Chaque année, je profite donc d'une ballade à Montceau-les-Mines pour refaire le stock de collants et chaussettes. Pour 10 euros, j'ai pu m'acheter 3 paires de chaussettes Berthe aux grands pieds, inusables et très belles.

 

La boutique est située rue Barbès, à Montceau-les-Mines (derrière la gare). Il est possible de visiter l'usine mais uniquement sur inscription à l'Office de tourisme.

 

Et pour rentabiliser le déplacement, je conseille de profiter du voyage pour découvrir le nouveau magasin d'usine Aventure des Toiles rue des Oiseaux. Actuellement, avec les soldes, les vêtements sont vendus avec 50% de réduction. Les manteaux étaient à 60 euros. 60 euros pour du Made in France avec la qualité Made in France ! La marque Degré 7 pour les amateurs de ski était également vendue mais je conseille plutôt le magasin d'usine du Creusot où le choix est bien plus large.

Le magasin d'usine Berthe aux grands pieds
Le magasin d'usine Berthe aux grands pieds
Le magasin d'usine Berthe aux grands pieds
Le magasin d'usine Berthe aux grands pieds
Le magasin d'usine Berthe aux grands pieds
Tag(s) : #Bons plans

Partager cet article

Repost 0