Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai reçu pour Noël ce petit guide réservé aux gourmands : Yummy : le guide des gourmands à Paris de Bérangère Barbaud et Florence Faucon. Ce livre, avec très peu de textes, est rédigé en français, anglais et japonais. Les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de Paris, souvent très célèbres mais parfois encore confidentiels, y sont présentés.

 

Quatre pages sont consacrées à chaque pâtissier ou chocolatier : une page graphique, une page photographique, une page de présentation et surtout, le plus important, une page à personnaliser. Le livre s'avère plein de promesses, de dégustations sucrées à venir. 

 

A l'usage, je regrette l'absence d'index et de classement par arrondissements, bien pratiques pour une provinciale. Mais ce guide se feuillette avec plaisir. Les photos culinaires sont  tout simplement magnifiques. Petit plus, à la fin de l'ouvrage, les pâtissiers dévoilent leurs cantines préférées. Je suis toujours friande de ces adresses parfois méconnues. 

 

Pour moi, ce guide n'est pas vraiment un livre mais plutôt un carnet de voyage sucré. N'habitant pas Paris, je ne pourrais pas découvrir toutes les bonnes adresses de ce guide. Mais j'essaierais certaines d'entre elles. Et j'imagine déjà les photos que je collerais, les annotations que j'écrirais...

 

 

Yummy : le guide des gourmands à Paris
Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0