Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Noël, j'ai reçu une cape Muji, en laine gris chiné, très chaude et surtout très bien conçue. Je pense désormais l'emmener partout avec moi, dans mes bagages. Cette cape étant en dehors de la mode, elle ne se démodera jamais. Et j'aime cette idée.

 

La cape est fournie avec une petite notice d'utilisation car le rectangle de laine peut se porter d'une multitude de façons. Au début, j'avais toujours la notice dans mon sac à main. Et Mister Musme finissait toujours par m'aider à attacher mes boutons correctement. Le plus simple est l'écharpe qui ne nécessite aucun effort, juste se l'enrouler autour du cou. Mais il est possible de choisir les manches, la cape, le snood...

 

Je suis une inconditionnelle de l'e-shop de Muji. J'aime beaucoup leur concept qui n'affiche aucun logo. Leur idée est de produire un produit de qualité sans marque et sans signature. Le leitmotiv de Muji est de "satisfaire un besoin mais pas le créer". J'adhère.

 

Dans les articles vendus par Muji, les gadgets ne figurent pas. Les vêtements sont toujours de couleurs basiques pour s'assortir aux vêtements déjà possédés et ne pas se démoder. Le beige, écru et anthracite prédominent. Pas de vêtement jetable, aussitôt acheté déjà démodé.

 

Je regrette seulement que les magasins Muji soient principalement à Paris. J'ai découvert qu'il en existait maintenant un, au centre commercial Confluence de Lyon. Un petit peu plus pratique pour moi...

 

 

 

La cape Muji, le basique indispensable
La cape Muji, le basique indispensable
La cape Muji, le basique indispensable
Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :