Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'odeur d'une femme aspergeant son corps propre d'eau pure est sûrement le plus beau parfum du monde" Issey Miyake

 

Sur mes étagères à parfums, deux petits nouveaux sont arrivés (merci BPI ), l'Eau d'Issey Lotus et l'Eau d'Issey Yuzu pour homme d'Issey Miyake.

 

Ces deux parfums, éditions éphémères sorties fin janvier, célèbrent le printemps. Mais comme tout parfum Issey Miyake, ils le célèbrent avec élégance, poésie et raffinement. La campagne publicitaire ne montre pas d'égérie, ni starlette ou méga-star photoshoppée à outrance sensée me faire rêver. Et j'aime cette sobriété.

 

L'Eau d'Issey Lotus m'accompagne maintenant quotidiennement. Elle est devenue mon rituel parfumé du matin, le parfum qui partage ma journée. Comme son nom le laisse supposer, l'Eau d'Issey Lotus est une eau printanière, très florale mais également aquatique. Elle a des notes de jacinthe, de jasmin, de sambac et de musc blanc. Ce parfum est léger, idéal pour les beaux jours. Je crains les parfums entêtants lorsque le beau temps revient. Cette légèreté m'enchante.

 

L'Eau d'Issey Lotus est un parfum poétique. Il se laisse deviner, ne s'impose pas. Il donne  libre court à l'imagination. Pas de cerises juteuses, de réglisse ou autres friandises sucrées. Cet aspect épuré m'évoque les jardins japonais, tellement beaux et reposant, emplis de sérénité.

 

Le flacon, vert tendre pour évoquer le printemps, reprend le design du parfum culte l'Eau d'Issey. D'une apparence très simple, le design est en fait extrêmement recherché. J'avais peur que sa haute taille ne le rende instable. Il est en fait très pratique à utiliser. Et j'aime beaucoup cette sobriété du flacon.

 

Mon homme, quant à lui, se parfume maintenant avec l'Eau d'Issey Yuzu. Lui qui n'avait qu'un parfum a découvert avec plaisir le charme d'une eau florale, moins entêtante que son eau de toilette. J'avoue que son odorat est particulièrement délicat. Il ne supporte pas beaucoup de parfums, y compris les miens. Il déteste toutes les lessives abondamment parfumées, les déodorisants d'intérieur, les petites eaux de toilette trop sucrées. Et là, il aime !!! Il aime même beaucoup. 

 

 

Mon parfum de printemps : L'Eau d'Issey Lotus d'Issey Miyake
 Un peu de zenitude

Un peu de zenitude

Mon parfum de printemps : L'Eau d'Issey Lotus d'Issey Miyake
Mon parfum de printemps : L'Eau d'Issey Lotus d'Issey Miyake
Mon parfum de printemps : L'Eau d'Issey Lotus d'Issey Miyake
Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :