Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de mon passage à Paris, j'ai enfin pu découvrir le restaurant Le 68 qui a ouvert fin 2013, au sous-sol de la boutique Guerlain, au 68, avenue des Champs-Elysées. L'adresse est plutôt confidentielle pour un restaurant sur les Champs-Elysées, le concept d'un restaurant dans une parfumerie étant assez insolite et très féminin . Il faut d'ailleurs traverser la somptueuse parfumerie pour accéder à l'escalier monumental menant au restaurant. Difficile de découvrir ce restaurant par hasard !

 

La carte du restaurant Le 68 a été élaborée par le chef étoilé Guy Martin (le Grand Véfour, c'est lui). Les plats  sont associés avec des fragrances de parfum Guerlain ! Personnellement, j'ai choisi le foie gras à la vanille de Madagascar en feuilleté et un magnifique dessert rose, la Parisienne, à la rose et aux marrons. La rose qui parfumait la chantilly était d'ailleurs très présente et assez surprenante. J'ai beaucoup aimé. Ce dessert s'est révélé assez difficile à déguster avec élégance et discrétion. La coque de chocolat, très dure, dissimulée sous la chantilly rose, s'est avérée particulièrement délicate à briser. J'ai habilement réussi, contrairement à ma voisine de table, fort bruyante (soupir)...

 

Je trouve que les prix du restaurant sont raisonnables, surtout vu l'adresse prestigieuse et le nom du chef Guy Martin. Le restaurant est élégant, reposant et bien loin de l'effervescence des Champs-Elysées. J'ai bien aimé  son ambiance très feutrée, les concersations entre petite-fille et grand-mère, les questions sur les parfums posées aux serveuses. La salle se situant en sous-sol, l'éclairage naturel est totalement absent. Mais de fausses fenêtres en verre blanc avec des monuments de Paris en filigrane font oublier le manque de lumière. Le service est impeccable, efficace et poli. 

 

Le restaurant fait également salon de thé l'après-midi. Un comptoir de pâtisseries à l'entrée  propose de magnifiques desserts. J'ai particulièrement remarqué le gâteau au chocolat "La Petite Robe Noire" que je réserve pour une prochaine dégustation. Car je sais que je retournerai au 68, avenue des Champs-Elysées. 

Déjeuner chez Guerlain : restaurant Le 68 de Guy Martin
Déjeuner chez Guerlain : restaurant Le 68 de Guy Martin
Déjeuner chez Guerlain : restaurant Le 68 de Guy Martin
La fausse fenêtre en face de moi avec la silhouette de la Tour Eiffel

La fausse fenêtre en face de moi avec la silhouette de la Tour Eiffel

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :