En novembre 2013, j'ai participé à un concours très original sur Twitter organisé par les hôtels Hyatt. Il s'agissait d'écrire en 140 caractères maximum un rêve à réaliser dans un hôtel Hyatt. Et j'ai gagné un séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle !!!

Comme son nom l'indique, l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle est situé près de l'aéroport Roissy CDG. Une navette emmène gratuitement les clients de l'aéroport à l'hôtel. L'hôtel est immense (375 chambres et 13 suites) et, ce qui m'a surpris vu son emplacement, beau. Le lobby avec son bassin et ses bambous, malgré ses dimensions imposantes, crée une ambiance reposante. J'ai beaucoup aimé l'architecture de ce lobby s'ouvrant sur un atrium en verre de 21 m de hauteur.

J'avoue que j'étais assez mal à l'aise en arrivant à la réception de l'hôtel, avec mon mail de gagnant, au cas où. Je me sentais un peu parasite. Mais j'ai été extrêmement bien accueillie et immédiatement prise en charge. J'ai pu bénéficier tout de suite de ma chambre, grande et très lumineuse, où je me suis rafraichie avant de déjeuner.

Nous avions décidé de déjeuner dans l'hôtel, par manque de temps, mais également car le restaurant Apollo et le bar Cosmos étaient très tentants. Nous n'avons pas regretté notre choix. J'avais opté pour une salade César au poulet et un éclair au caramel qui s'est révélé être une véritable tuerie, photo à l'appui. Quelle ne fut notre surprise, au moment de régler l'addition, de voir le serveur revenir en nous annonçant que le déjeuner  était offert.

L'après-midi, nous sommes partis vaquer à nos occupations. Comme nous étions un peu juste au niveau timing, nous avons pu bénéficier d'un chauffeur pour nous déposer à la gare de RER afin de ne pas attendre la navette. Je devais être au Salon du livre à 15 h 30, je suis arrivée à 15 h 15. Quelle organisation !

Le soir, nous sommes revenues vers les 20 heures, légèrement k.o. Un diner avec accords mets et vins au restaurant Apollo nous était offert. Le repas était divin. Et le dessert toujours aussi bon. J'avais choisi un Mont Blanc, mais un Mont Blanc revisité qui restera aussi un excellent souvenir. Le sorbet au marron était très intense.

Le diner terminé, nous sommes remontées dans notre chambre pour nous changer. Dress code : maillot de bain et peignoir. La piscine couverte de l'hôtel nous était réservée  pour une soirée ! C'était la surprise. De la musique jazzy jouait dans la piscine et deux bouteilles de champagne rosé avec des flutes étaient installées au bord du jacuzzi. Le rêve ! J'ai usé et abusé du jacuzzi, nagé quelques longueurs dans le bassin. L'ambiance était un peu suréaliste, cette piscine où nous n'étions que deux. Très Fitzgerald en d'autres mots.

Vers minuit, nous sommes remontées nous coucher. La nuit fut excellente. L'hôtel est extrêmement bien insonorisé. Je n'ai entendu ni les avions, ni le bruit de l'autoroute. Impressionnant ! Le lendemain matin, nous sommes parties après un petit-déjeuner copieux (avec des gaufres liégoises délicieuses).

Hyatt a Dream : mon séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle
L'atrium en verre de 21 m de hauteur

Le restaurant Apollo

Le fameux éclair au caramel