Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, avec le printemps et les beaux jours censés être revenus, les activités foisonnent.

 

J'ai visité la jolie exposition De l'Art sacré au contemporain qui, a priori, ne m'attirait pas, à cause du nom. J'ai beaucoup aimé les sculptures en fer de Jacques Delarche. Mes parents y sont allés aussi et mon père a offert à ma mère Petit mammouth en colère qui trône fièrement sur leur buffet de salle à manger. Elle a craqué devant ce petit mammouth rondouillard.

 

J'ai fait ma première brocante en extérieur de la saison. Je ne pensais pas qu'elle serait aussi importante. J'ai juste acheté un livre de cuisine : Les Produits cultes - 80 recettes salées et sucrées. Je pensais revenir avec plus de trouvailles. Je suis un peu déçue. Mais je pense que je ne sais pas bien fouiller. Une jeune femme, plus douée que moi, a fait une magnifique acquisition. Elle a découvert sur un banc un sac à main Chanel rose à 25 €, avec écrit Chanel en grosses lettres de skaï sur le devant. Le logo s'affichait également en énorme. Le modèle était d'une laideur absolue. Elle a demandé si elle pouvait avoir un certificat d'authenticité. La vendeuse n'a malheureusement pas pu le fournir...

 

J'ai redécouvert Priceminister que j'avais oublié depuis plusieurs années. Depuis que j'ai commandé Radin chic de François Simon, je suis envahie de mails très ciblés qui me donnent envie de faire de nouveaux achats. Même avec les frais de port devenus élevés, il reste de belles affaires à faire. Et je suis ravie de mon livre, qui a rejoint ma PAL.

 

J'ai terminé la lecture du roman Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo. J'ai découvert cet écrivain américain grâce au Grand Prix des lectrices de Elle. J'avais énormément apprécié son livre Ailleurs qui parlait de sa mère et de la transmission. J'ai envie maintenant de lire tous ces livres. Le déclin de l'empire Whiting ne m'a absolument pas déçu. Je vais maintenant faire une pause pour ne pas me lasser. Dans un style totalement différent, j'ai entamé la lecture de La Petite fille communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon.

Les jolies choses #1
Les jolies choses #1
Les jolies choses #1
Les jolies choses #1
Petit mammouth en colère de Jacques Delarche

Petit mammouth en colère de Jacques Delarche

Les jolies choses #1
Les jolies choses #1
Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0