Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'il ne devait ne rester qu'un fond de teint dans ma trousse de toilette et sur les rayons des parfumeries, je pense que j'opterais pour le fond de teint compact solaire Shiseido. Ce fond de teint compact, au format très pratique, a sauvé ma peau plusieurs étés au bord de la Méditerranée.

 

J'ai la peau très claire. Je bronze assez facilement. Je ne connais pas trop les coups de soleil. Par contre, ma peau claire se marque facilement de vilaines tâches brunes et de picasses lorsque je suis au soleil. Au bout de 3 jours au bord de la mer, ma peau peut être totalement massacrée et je sais qu'il me faudra des mois pour récupérer les dégâts.

 

Cet été, j'avais emmené uniquement un fond de teint compact normal avec une crème solaire protection 50 pour le visage. Je commande rarement par Internet les produits pour le teint pour pouvoir choisir la teinte qui convient le mieux à ma carnation. Lui m'a déjà expliqué que les nuanciers sur Internet ne servaient à rien. Et Shiseido n'est pas vendu dans ma cambrousse. Et bingo, dès le début des baignades, les ravages solaires ont commencé. J'ai dû acheter en catastrophe le fond de teint compact protecteur UV SPF 30 de Shiseido, en couleur Ivoire Medium (SP50). Je l'ai trouvé dans une parapharmacie de Monaco. Curieusement, il coûtait bien moins cher que dans une parfumerie quelconque de France. Je l'ai payé 27 euros au lieu de 35  si je l'avais commandé... J'ai également découvert une parapharmacie "discount" à Monaco avec des prix très intéressants . Je saurais que Monaco est une destination low cost pour le maquillage.

 

J'ai pu continuer tranquillement mes vacances sans complexer. Je passais beaucoup de temps dans l'eau et ce fond de teint s'est révélé effectivement résistant à l'eau.  En plus, je l'aime beaucoup comme produit de maquillage. Il camoufle sans effet masque. Je le trouve très facile à appliquer avec sa petite éponge. Son boîtier bleu et jaune emblématique, résistant et pratique, permet de l'identifier facilement dans la trousse de toilette. Je pense que je ne prendrais plus désormais le risque de partir en vacances sans mon fond de teint Shiseido.

 

Mes produits cultes : le fond de teint compact solaire Shiseido
Mes produits cultes : le fond de teint compact solaire Shiseido
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0