Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mois dernier, j'ai gagné sur le blog de Miss Chocorêve mon premier ebook, La Rousse qui croyait au Père Noël de Suzanne Marty. J'ai lu ce roman de "chicklit" d'une traite, séduite par l'histoire pas si légère de Flamme, femme plus très jeune et pleine de doute sur  la pertinence de ses choix à la veille de ses 40 ans.

"Flamme est apprentie comédienne et célibataire.

Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. 
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?"
 
J'ai beaucoup apprécié ce livre à priori très gai et superficiel. Le style limpide de Suzanne Marty empêche de reposer le livre et le roman se dévore. Flamme et ses doutes et hésitations se révèle une héroïne attachante. Ses vacances au paradis, coup de folie et de cafard, lui permettront-elles de prendre un nouveau départ ? 
 
Les questions existentielles de Flamme parlent aux lectrices. Je me suis reconnue dans beaucoup de ses interrrogations sur le temps qui passe. Son choix d'abstinence sexuelle est assez ultime mais intéressant. 
 
J'ai reposé (image abstraite) La Rousse et le Père Noël avec le sourire. J'avoue avoir gloussé à certains passages du roman. Et je pense que ce roman est plus qu'un roman de chicklit.
 
Le livre est diposnible sur Amazon au prix de 8,99 euros. Une bonne idée cadeau pour les célibataires déprimées !
 
 
La Rousse qui croyait au Père Noël
Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :