Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gel douche au lait d'ânesse Anes & Sens

J'utilise depuis Noël un gel douche au lait d'ânesse Anes & Sens, offert par ma maman (et mon papa, mais il s'est beaucoup moins investi dans le choix du cadeau). J'étais un peu dubitative. Le prix était très élevé pour un gel douche, 23€ les 500 ml. Mais le propriétaire de la savonnerie, un monsieur absolument passionné par les savons avec un petit chien adorable, a été tellement élogieux qu'il me fallait absolument tester ce gel douche au lait d'ânesse. Il nous a également expliqué que beaucoup de cosmétiques se prétendant être au lait d'ânesse mentaient. La quantité est tellement infime que c'est uniquement un argument marketing. J'ai été moyennement surprise.

 

J'aurais du mal maintenant à ne plus utiliser ce gel douche contenant 20% de lait d'ânesse. Comme le vendeur l'avait expliqué, il suffit d'une petite noisette de produit pour se laver tout le corps, et même le visage (mais je n'ai pas osé). A l'usage, le prix est amorti. Le flacon pompe permet d'utiliser la juste quantité de gel douche. Je trouve également que le packaging est élégant, ce qui rajoute au plaisir.

 

Le lait d'ânesse est réputé pour être un puissant régénérateur de la peau. Il serait indiqué pour le traitement des peaux sèches, de l'eczéma et du psiorasis. Depuis que je l'utilise, ma peau est bien plus douce. Elle me semble naturellement hydratée. Alors que je suis dépendante depuis des années de mes laits corporels hydratants, je peux maintenant zappée cette étape. L'effet immédiat est bluffant. J'aime également l'odeur, difficilement descriptible, une odeur de bébé.

 

Anes @ Sens est une marque belge. Elle est située dans dans le Parc naturel du Pays des collines, un des plus importants lieux de production de lait d'ânesse en Europe. Le lait d'ânesse est un produit rare et cher. La marque possède une boutique en ligne avec des prix intéressants. Les frais de port sont de 7,50 mais gratuits dès 30€. L'asinerie (j'ai appris un nouveau mot) se visite tous les dimanches après-midi. 

 

Ma maman utilise aussi ce gel douche au lait d'ânesse. Elle a une peau ultra allergique et n'a rencontré aucun soucis. Je suis vraiment séduite par la qualité de cette marque assez confidentielle. J'aimerais essayer prochainement le lait démaquillant. Je trouve toujours les laits un peu agressifs.

Le gel douche au lait d'ânesse Anes & Sens
La savonnerie Aux savons de Lorette à Bourbon-Lancy

La savonnerie Aux savons de Lorette à Bourbon-Lancy

Le gel douche au lait d'ânesse Anes & Sens
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0