Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faussement vulnérable. Réellement désirable. Totalement insaisissable. Telle est la devise de la nouvelle fragrance des parfums Issey Miyake.

 

Je connais enfin la nouvelle édition limitée printanière du parfum L'Eau d'Issey : L'Eau d'Issey City Blossom. Le parfum ne se veut pas un floral mièvre pour jeunes filles romantiques. Le parfumeur, Alberto Morillas, s'est inspiré des fleurs des villes, des devantures de fleuristes et des fleurs dans les parcs. L'Eau d'Issey City Blossom se définit comme un floral boisé abstrait avec des notes de coeur de freesia, osmanthus et magnolia.

 

Moi qui vit au-dessus d'une fleuriste, je ne peux qu'aimer cette idée poétique d'une interprétation des fleurs des villes. J'attends avec impatience de pouvoir sentir cette nouvelle fragrance au joli nom. 

 

La street artist poétique, Mademoiselle Maurice, a été invitée à collaborer pour la campagne publicitaire de City Blossom. Elle a créé une oeuvre éphémère constituée d'origamis. Mademoiselle Maurice a vécu au Japon et est inspirée par le Festival des cerisiers ou Hanami qui a lieu au mois de mars. Ses oeuvres éphémères sont à base d'origami et de dentelles et se marient bien avec l'univers d'Issey Miyake. Mademoiselle Maurice a également réalisé le flacon de cette édition limitée.

 

Mademoiselle Maurice a effectué une performance live dans 4 villes du monde, Londres, Paris, Tokyo et New York. Sur la vidéo, il est possible d'admirer la performance du 3 février, organisée dans la boutique Miyake de Brook Street.

 

Et un concours d'origami est organisé sur Instagram. Il faut créer une fleur des villes en origami, dans un milieu urbain, la prendre en photo et la poster avec le hashtag #cityblossom et #of your city (ex : Paris). Un week end dans le Sud de la France pour 2 personnes est à gagner... Je suis très gauche mais  Lui est assez doué en origami. Il fait toujours d'admirables cocottes avec l'emballage des carrés de chocolat. Il faudrait que j'arrive à le motiver.

L'Eau d'Issey CITY BLOSSOM
Fleur des villes à l'hôtel Georges V

Fleur des villes à l'hôtel Georges V

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0