Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est rare que je rachète deux fois un cosmétique. Mais le fond de teint Dermablend de Vichy est une valeur sûre pour moi et un indispensable de ma trousse de beauté. Je l'utilise depuis plusieurs années. En cas de petits boutons, je me précipite dans ma parapharmacie pour le racheter. Il est mon fond de teint anti-complexe.

 

Dermablend est un fond de teint fluide couvrant, qui corrige les défauts légers à modérés. Personnellement, j'ai des cernes, une petite tâche de soleil et une cicatrice à dissimuler. Je suis très attachée à ma cicatrice, souvenir d'enfance et d'une chute à vélo ayant nécessité quelques points de suture (sans anesthésie...). La formule de Dermablend est hypoallergénique et convient aux peaux les plus sensibles.

 

Je choisis la teinte 15-Opal qui convient à ma peau très claire. Malheureusement, j'ai du mal à trouver cette nuance dans l'unique parapharmacie de ma ville. Il faut parfois que j'attende plusieurs semaines avant qu'elle soit re-approvisionnée. Depuis peu, j'applique de la poudre pour finaliser mon maquillage. J'avais peur d'obstruer ma peau, mais aucun bouton n'est apparu. Il ne faut pas craindre un résultat couvrant mais c'est l'objectif de ce fond de teint. Le fond de teint a été reformulé plusieurs fois au cours de ces dernières années. Le résultat est plus naturel qu'au lancement du premier Dermablend.

 

Le défaut de ce fond de teint est qu'il n'est pas sans tranfert. Il laisse des traces sur le col des vêtements, sur les combinés téléphoniques et sur tout ce qu'il peut approcher. Il faut également que je savonne soigneusement mes mains après l'application. Pour moi, c'est le gros inconvénient de ce fond de teint mais qui se retrouve dans tous les fonds de teint fluide. Il faudrait que j'essaie prochainement le fond de teint compact. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas abandonner à terme les fonds de teint fluide.

 

Malgré ce petit inconvénient, je sais que je rachèterai toujours ce fond de teint, sa couvrance étant assez exceptionnelle. En plus, son petit prix, environ 15 €, permet de craquer très raisonnablement.

Le fond de teint Dermablend de Vichy
Le fond de teint Dermablend de Vichy
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :