Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je retiendrai de cette semaine...

Je prends de plus en plus de plaisir à redécouvrir la lecture. Je me suis rendue compte que lire me permettait de me détendre considérablement. J'ai fait de jolies découvertes qui me laissent supposer des heures de plaisir à venir.

 

J'ai terminé L'Arabe du Futur de Riad Sattouf. J'attends que la suite soit disponible à la bibliothèque mais, apparemment, la liste d'attente est longue. Je ne lis pas beaucoup de romans graphiques mais je me suis régalée avec cette histoire autobiographique très touchante. Le livre est resté longtemps sur ma table de chevet. Je l'ai finalement dévoré en quelques heures et commenté longuement autour de moi. Je pense avoir saoûlé ma mère qui, entre parenthèse, ne l'a toujours pas lu... Maman, si tu me lis...

 

Je découvre également l'auteur Catherine Cusset que je ne connaissais pas. J'ai lu deux de ces romans, Le Problème avec Jane et Confessions d'une radine. J'ai hâte de découvrir le reste de son oeuvre. Le Problème avec Jane, grand prix des lectrices Elle en 2000, m'a scotché à mon fauteuil. J'avais hâte de découvrir la suite de l'intrigue. Ce roman a empiété sur mon sommeil. Confessions d'une radine est autobiographique. Tout est dit dans le titre. Mais il faut du courage pour avouer ce trait de personnalité et les conséquences pathétiques qu'il peut provoquer dans une vie.

 

Mon prochaine livre de cet auteur sera Un Brillant avenir qui a obtenu un immense succès.

 

 

J'ai commandé sur Amazon le jeu de société Concept. Ce jeu a obtenu plein de prix l'année dernière. Les règles sont simples mais les parties devraient s'avérer riches en rebondissement. Il s'agit de faire deviner avec des concepts des mots. Nous avons testé avec Ours en peluche et Lara Croft. Pour Lara Croft, j'ai cru que Lui allait s'arracher les cheveux. Je m'étais totalement fourvoyée. J'étais partie sur une femme enceinte de jumeaux, héroïne de jeux vidéo... J'emmène le jeu dimanche soir chez mes parents pour le tester en famille.

 

 

En regardant un film récemment, une histoire assez étrange d'une jeune femme qui se transformait en  moineau, j'ai eu une émotion musicale, phénomène assez rare chez moi. Après recherche, la chanson Space Oddity (Ground control to Major Tom) est de David Bowie et date de 1969. Je ne me lasse pas de l'écouter. J'adore quand il chante "This is Ground control to Major Tom".

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0