Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile d'être petite dans un monde de grand. Pire, les marques ne cessent de rallonger les longueurs de jambe de leurs pantalons. Acheter un jean était devenu une corvée sans nom. Je n'ai pas forcément envie de sortir de la cabine d'essayage avec un revers de plus de 20 cm devant le sourire narquois de la vendeuse pour finir avec un pantalon informe car le genou arrive à la cheville. Et ce n'est pas parce que je suis petite que je fais du 32.

 

Et puis mon adorable petite nouvelle collègue m'a fait remarquer que mon jean préféré était vraiment usé, inmettable. Je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution.

 

Impossible d'éviter la pub Balsamik, des vêtements femmes pour toutes les morpho. Sur le site, il existe une gamme de vêtements Petite pour les femmes de 1,53 à 1,60 m. Je mesure 1, 52 m mais tant pis, j'ai osé. Les frais de port sont gratuits (bon point) et le retour également (indispensable pour un pantalon). Le remboursement se ferait sous 48 h.

 

J'ai donc commandé un jean push-up, soldé provisoirement à 50% (29,99 €), persuadé de ne pas pouvoir entrer dedans :

 

 

J'ai testé les jeans pour "petite" sur Balsamik
J'ai testé les jeans pour "petite" sur Balsamik

Le colis est arrivé en 48 h, très bien emballé. J'ai déballé fébrilement LE jean. Et miracle, il me va parfaitement. Pour la première fois, je porte un pantalon qui correspond à mon anatomie et tombe parfaitement. En plus, il met effectivement en valeur les fesses !

 

La gamme Petite n'est pas très développée pour l'instant. Mais je pense investir dans d'autres pièces pour me refaire une garde-robe qui me plaise vraiment, sans manches retournées et ourlet gigantesque.

 

Par contre, pour les hommes petits, impossible de trouver des pantalons. Pourtant, ils existent.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0