Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intolérance au mascara : j'ai testé  Respectissime Extension de La Roche Posay

Depuis quelques mois, je ne me maquillais plus les yeux. Dès le début de la journée, je ressentais des brûlures, de grosses larmes coulaient sur mes joues et la sensation d'inconfort persistait toute la journée. Je me suis résolue à abandonner tout maquillage pour reposer mes yeux.

 

Mais impossible pour moi de rester plusieurs mois sans mascara. J'avais l'impression de me négliger. Et j'adore me maquiller. J'ai décidé de tester les mascaras vendus en pharmacie, peut-être moins agressifs pour moi. Je sais que je suis allergique au nickel et que le nickel peut se retrouver dans certains produits de maquillage.

 

Mon choix s'est porté sur le mascara noir Respectissime Extension de La Roche-Posay. Ce mascara est préconisé pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles. Il est haute tolérance, sans parfum, sans paraben, nickel-controlled et hypoallergénique.  Sa formule gainante contient du liquide lacrymal reconstitué pour un confort oculaire optimal (c'est écrit en tout petit sur la boîte). Il est vendu en brun ou en noir.

 

Je gardais un mauvais souvenir des mascaras vendus en pharmacie qui, rapidement, faisaient un regard de panda triste. De gros progrès ont été accomplis depuis cette époque. Mon mascara ne coule pas durant la journée. Il allonge visiblement les cils. Le résultat est naturel. J'utilise toutefois un goupillon pour séparer les cils afin d'améliorer le résultat. Je considère que mon mascara est digne des plus grandes marques.

 

A l'usage, je ne constate plus aucune sensation d'inconfort, même sur une journée entière. Le soir, le démaquillage est très facile. Le passage d'un seul coton est nécessaire. Et le prix suffit pour achever de me convaincre : 16 € !

 

Il existe 4 mascaras dans la gamme Respectissime : Extension (le mien), Waterproof, Densifieur et Ultra-Doux. D'autres cosmétiques pour les yeux sont également vendus dans cette gamme. Je planifie leur acquisition future. Je voudrais un fard à paupière. J'ai jeté tous mes vieux fards suite à un article alarmant sur les cosmétiques périmés.

Intolérance au mascara : j'ai testé  Respectissime Extension de La Roche Posay
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0