Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet été, nous avons fait fait une étape à Gordes, dans le Lubéron, à La Bastide de Gordes. Gordes, village perché, est classé comme un des plus beaux villages de France. Le point de vue du village est exceptionnel.

 

Nous sommes arrivés à La Bastide de Gordes un mardi matin, jour du marché... Le village déjà très touristique était encore plus bondé. Nous avons laissé la voiture en double file, aucune place de stationnement n'étant disponible devant l'hôtel (avec l'autorisation d'un gentil policier). Heureusement, un voiturier a pris rapidement et efficacement la situation en main et la voiture a disparu dans un mystérieux parking.

 

La Bastide de Gordes se trouve à l'entrée du village ce qui permet de se promener tranquillement dans les ruelles. Gordes étant un village perché, les ruelles sont très escarpées. Je conseille vivement de mettre des chaussures plates qui tiennent bien le pied pour profiter pleinement de la visite.

 

 

UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES

 

L'hôtel, ancienne demeure seigneuriale du XVIème siècle, est doté de trois piscines. Il est intégré aux fortifications du village. De notre chambre, nous avions vue sur la piscine pour enfants. Nous pouvions également accéder directement à une terrasse panoramique avec des chaises longues et des voûtes très agréables vu la chaleur. Nous étions les seuls clients à profiter de cette terrasse et je me suis sentie vraiment privilégiée de pouvoir lire paisiblement dans un tel cadre. Les jardins en escalier et les sept terrasses sont assez extraordinaires.

 

L'hôtel dispose d'un Spa Sisley de 800 m2 avec une belle piscine intérieure. J'ai trouvé ce spa magique. L'esthéticienne m'a donné des conseils pour utiliser le hammam. Des tisanes, citronnades et fruits secs étaient à disposition. J'ai beaucoup aimé ce moment passé dans le spa, un peu coupé du monde et sans le soleil brûlant de l'après-midi.

 

Nous nous sommes ensuite baignés dans la piscine extérieure pour les "grands", d'une longueur imposante. Je m'étais infligée le challenge de faire 20 aller retour et j'ai eu du mal à ne pas abandonner. J'ai apprécié les transats double qui permettent de prendre ses aises vu que Lui est toujours dans l'eau et déteste se faire bronzer plus de 3 minutes (en étant généreuse). Je me suis ensuite perdue pour retrouver ma chambre (idem le lendemain matin au petit-déjeuner). Nous avions une chambre ("L'Armurerie") qui se trouvait dans une aile avec seulement une autre chambre.

UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
Lecture sous les voutes

Lecture sous les voutes

UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES
Fraises marinées, parfait glacé vanille et mikado de meringues acidulées au restaurant de La Bastide de Gordes

Fraises marinées, parfait glacé vanille et mikado de meringues acidulées au restaurant de La Bastide de Gordes

Le soir, nous avons mangé à L'Orangerie, restaurant de l'hôtel. Le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire était fermé. Mais nous avons été ravis de notre repas servi sur une terrasse avec une vue  sur la vallée du Lubéron époustouflante.

 

J'ai été particulièrement conquise par mon dessert. Aussi je l'ai pris en photo. Je n'aime pas photographier mes plats pendant un repas sauf si je veux en conserver un souvenir. Mais tous les plats étaient délicieux. Le jeune sommelier était également passionné par son métier.

 

Dans les chambres spacieuses, une pochette d'échantillons Sisley était offerte. Je vais pouvoir essayer ces soins luxueux mais dont le prix est, parait-il, justifié. Les meubles et la décoration avaient été choisis avec soin. La literie était excellente, le lit immense et nous avons dormi comme des loirs avant d'aller prendre un petit-déjeuner somptueux. Le buffet proposait beaucoup de pâtisseries, des gâteaux et des tartes très appétissants.

La Bastide de Gordes,  rue de la Combe 84220 GORDES- Tél : 04 90 72 12 12 

La Bastide de Gordes fait partie du panel Leading Hotels of the World.

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0