Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile de ne pas connaitre Clash Royale, le petit jeu mobile qui se joue sur les tablettes et smartphones vu le matraquage publicitaire sur certaines chaînes de TV. Clash Royale est un jeu multijoueur qui se joue avec des cartes. Il faut se constituer un deck idéal et ensuite faire progresser ses cartes pour devenir plus fort.

Passion Clash Royale

Ce qui est amusant, c'est de créer un clan et de partager ensuite ses belles victoires (rares) et splendides défaites. Il est possible aussi d'échanger des cartes ce qui donne de l'expérience et de l'or. L'or manque toujours dans ce jeu. Bien sûr, il est possible de payer pour progresser plus vite ou avoir un jeu super puissant mais pour l'instant, je préfère mon vrai argent dans la vraie vie. J'ai lu qu'une grand-mère avait vu son compte débité de 2 600 euros à cause de son petit-fils qui achetait jusqu'à 60 packs à 4,99 euros par jour.

 

J'ai monté mon clan, tout petit : La Bande à Toto. Nous ne dépassons pas pour l'instant la dizaine de membres. Tous les débuts de semaine, du lundi au mercredi, un défi de couronnes accapare notre temps libre. Le but est d'obtenir le maximum de couronnes pour avoir quelques cartes et de l'or. Kiki est la championne. Elle n'aime que les chiffres ronds ce qui l'oblige à jouer beaucoup. Les membres qui sont très attachés à leur classement jouent peu pour ne pas descendre de niveau. Ce petit jeu est une source inépuisable de conversation et parfois de tension.

 

J'ai mon jeu que j'affectionne par dessus tout avec un bébé dragon et des archers aux cheveux rose. Il n'est pas d'une efficacité redoutable. Lui qui est d'un niveau bien supérieur au mien et un vrai gamer (il a atteint l'arène légendaire) piaffe en me regardant jouer. Il paraît que je n'utilise pas mon potentiel et que j'ai une marge de progression importante. Mais je refuse de sacrifier mon bébé dragon.

 

Une partie dure de 3 à 4 minutes. Il est facile de devenir passionné de ce jeu car il n'accapare pas trop de temps. La Bande à Toto, constituée de personnes que je connais et d'anonymes, poursuit son petit bout de chemin. Ce n'est pas un clan très agressif, chacun fait ce qu'il veut, et il est ouvert à tous. Mais le but est de s'amuser. 

Passion Clash Royale

La pub du Cimetière que je joue très mal

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0