Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai passé très récemment un après-midi relaxant à Celtô, centre de bien être et de détente, à Bourbon Lancy, petite ville médiévale en Saône-et-Loire. Petite ville mais qui vaut le détour car les rues du vieux Bourbon sont vraiment ravissantes.

 

Celtô est un espace thermoludique avec un spa assez important. Le centre dispose d'une piscine intérieure d'eau thermale à 33°. La température est idéale. Je n'ai aucune difficulté à entrer dans l'eau... La piscine est assez petite mais équipée de jeux et jets d'eau, tapis à micro-bulles (super sensation), cascades, etc... Je conseille la cascade du milieu qui détend en profondeur le dos. Nous avons profité de tous les les équipements proposés. Le jacuzzi était  pris d'assaut, ce qui n'est pas très agréable. Difficile de profiter pleinement du moment lorsque des personnes sont assises sur le rebord pour attendre une place. Mais nous sommes venus la veille du 15 août. 

Entrée de Celtô

Entrée de Celtô

J'ai testé et je retesterai la banquette chaude. Il s'agit d'une banquette de pierre chaude. Je me suis couchée sur le dos et laissé mon corps se détendre. La sensation était vraiment très agréable.

Mais par dessus tout, j'ai adoré le CeltÔrium, pièce que j'ai découverte par hasard. Il s'agit d'une piscine en sous-sol, dans le noir. Il faut s'étendre dans l'eau peu profonde. Le sol rappelle le sable. Une musique relaxante avec une voix de femme joue en fond sonore pendant qu'un jeu de lumière permet de totalement se relaxer (le rouge était ma couleur préférée). J'ai réussi un lâcher prise assez spectaculaire. J'ai lu qu'il était possible de louer des écouteurs pour profiter de la musique sous l'eau, à tester prochainement.

Le CeltÔrium est étrange. Il est assez surprenant de découvrir ces personnes couchées dans l'eau, dans la plus grande immobilité. Certains curieux font demi-tour immédiatement. D'autres ne restent que quelques minutes, mal à l'aise et ricanants. Mais pour les adeptes de la pleine conscience, l'expérience est intense.

Quelques heures de détente à Celtô, en Bourgogne du Sud

Le prix de l'entrée est normalement de 18,50 €. Malheureusement, la piscine extérieure était fermée ainsi que le Festival des eaux. Aussi l'entrée était un peu moins chère (j'avais un bon cadeau d'où un avoir). Il est obligatoire de porter des chaussures de piscine et d'apporter sa serviette. Le centre vend des sandales à 2 € pour les étourdis. Les douches et vestiaires étaient impeccables. 

Je suis vraiment ravie de mon après-midi qui m'a permis de couper avec le quotidien pour un coût minime. Après la détente, nous nous sommes promenés dans le vieux Bourbon. J'ai bu une menthe à l'eau rafraichissante. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas choisi cette boisson pleine de souvenirs d'enfance.

 

Celtô - 12 avenue de la Libération 71140 BOURBON LANCY

Tél. : 03 85 89 06 66

 

Partager cet article

Repost 0