Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Less is more : Cleanance Mat d'Avène

Publié par Musme sur 19 Décembre 2017, 16:33pm

Catégories : #Passion cosmétiques

Less is more : Cleanance Mat d'Avène

Chagrin oblige, mon rituel soin et maquillage est devenu depuis quelques mois quelque peu austère.  Subitement mon univers de cosmétiques, de parfums, de crèmes de soin m'est devenu totalement indifférent.

 

Mais je connais les bases qu'il faut absolument respecter au quotidien. Tout en ayant perdu le plaisir, j'ai persisté à continuer mes gestes habituels. Mes produits se sont terminés. J'ai été au plus pratique. Pour ma crème hydratante, j'ai choisi une crème dans une pharmacie, en même temps que l'achat d'une boîte de Doliprane. J'en étais venue à vivre sur mon stock d'échantillons... J'ai choisi la crème Cleanance Mat d'Avène, tube très économique (moins de 10 €).

 

Avène est une marque en laquelle j'ai toute confiance. Adolescente acnéique, la dermatologue me prescrivait les produits nettoyants pour le visage. En vieillissant, je me suis mise à butiner de marque en marque, malgré les risques de développer une allergie (tu te rappelles, Maman).

 

J'utile ma crème depuis plusieurs mois. Je n'ai pas constaté l'apparition  de boutons, points noirs ou autres imperfections. Bien au contraire, ma peau est plus hydratée. En ces périodes de grand froid, je ne ressens aucunes démangeaisons. Sur la notice, il est spécifié que le soin a des qualités anti-irritantes. Je peux le confirmer, allant travailler à pied par tout temps. La crème est très liquide, sans odeur. Le packaging est celui d'Avène (on pourrait le qualifier de minimaliste). Malgré sa texture, la peau est rapidement prête à être maquillée (le temps de faire le lit).

 

J'ai acheté cette crème par nécessité et non par achat plaisir. Mais je pense que je resterai fidèle à cette marque. La qualité est là. Et Avène est une marque qui est recommandée dans les centres anticancer par les dermatologues, lorsque la peau ne supporte plus rien.

Less is more : Cleanance Mat d'Avène
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents