Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une expérience à vivre : Le Grand Prix Cinéma Elle

Dans le Elle de cette semaine (n° 3886), un formulaire d'inscription pour devenir jurée est proposé pour le Grand Prix Cinéma Elle. Pour la petite provinciale que je suis, à l'époque actuelle, il m'est difficile de m'inscrire, trop d'incertitudes, mais le programme est alléchant. Le Grand Prix Cinéma Elle date déjà de 2011. Il en est à sa dixième édition !

En cas de sélection, il faut s'engager à assister à trois jours de "projections intenses" (l'adjectif "intense" est un peu effrayant) les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 au cinéma Gaumont Les Fauvettes, Paris 13e. Chaque film retenu par la rédaction est présenté par les journalistes de Elle, puis débattu avec le jury et noté ensuite dans le plus grand secret. En novembre, la remise des prix a lieu lors d'une grande soirée à Paris, en présence d'acteurs et d'équipes de film. Une bien belle aventure pour les candidates retenues !

Pour tenter de participer, il faut remplir un bulletin d'inscription, et surtout, être passionnée de cinéma. Il est demandé combien de fois par an nous allons au cinéma, quels sont nos acteurs/actrices  et réalisateurs/trices préférés. Mais surtout, il faut écrire la critique d'un film qui nous a marqué cette année. Cent jurées seront retenues. La date limite de participation est le 17 juillet 2020.

 

Tag(s) : #Un peu de culture, #Presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :