Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Une Affaire de famille sur Arte TV

Publié par Musme sur 31 Mai 2021, 11:10am

Catégories : #Japon

Une Affaire de famille sur Arte TV

J'ai regardé ce matin sur Arte un film magnifique : Une Affaire de famille d'Hirokazu Kore-Eda, sorti en France en 2018 et couronné d'une Palme d'Or au Festival de Cannes puis du César du Meilleur film étranger. Ce treizième film d'Hirokazu Kore-Eda traite d'une famille pauvre et marginale, la famille Osamu, qui recueille (ou plutôt enlève) une fille maltraitée de cinq ans, la petite Yuri.

Ce film montre un Japon méconnu, loin des clichés d'Instagram. Un Japon où les pauvres existent, ont une vie, des sentiments. Il est question de l'enfance maltraitée, de la misère sociale et sexuelle, de la vieillesse. Les sujets évoqués sont nombreux et questionnent sur notre propre fonctionnement et notre société. Au Japon, le film a eu quatre millions de spectateurs.

Ce film m'a profondément ému. J'ai envie maintenant de découvrir d'autres films de ce réalisateur. Je crois que j'ai le choix...

Une Affaire de famille sur Arte TV
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents