Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon

Publié par Musme sur 20 Mars 2023, 08:31am

Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon

J'ai eu la chance de gagner un très beau concours sur France Télévision (que je remercie beaucoup) : une invitation pour 2 personnes pour assister aux Victoires de la musique classique à Dijon. J'avais fait ce concours après avoir discuté avec mon Cher et Tendre, il était d'accord pour que nous y allions si jamais je gagnais. Et j'ai gagné ! J'ai reçu un appel téléphonique pour m'informer du tirage au sort et me demandant de confirmer ma présence pour la soirée du mercredi 1er mars. J'ai reçu quelques jours plus tard les deux invitations.

Après l'excitation de cette sortie impromptue, il a fallu s'organiser car Dijon est à 150 km. Nous avons posé des congés, réservé une nuit dans un bel hôtel, réfléchi à notre tenue. Nous nous sommes fait tout beaux mais en fait, beaucoup de spectateurs n'avaient pas fait de toilette.

 

Avant la soirée, nous avons été au bar de l'hôtel prendre un cocktail. J'ai opté pour un Bellini. J'ai adoré ce mélange de champagne et de purée de pêche, tellement aimé que j'en ai recommandé un autre au restaurant le lendemain. J'ai adoré le bar de l'hôtel, avec son ambiance élégante et feutrée et sa carte de cocktails impressionnante.

Nous sommes ensuite partis pour l'Auditorium de Dijon. La soirée a été magique, inoubliable. La salle de l'auditorium est très impressionnante. Elle dispose de 1 611 places. Nous étions au deuxième balcon. La scène était assez loin mais, malgré ma petite taille, je n'étais pas gênée par les spectateurs devant moi. Et la musique !!! J'ai vécu un de ces moments de magie dans l'existence.

Nous avons réservé une chambre au Grand Hôtel La Cloche. L'hôtel cinq étoiles est idéalement situé, place Darcy. C'était la première fois que nous dormions dans un hôtel MGallery. La chambre était  spacieuse, avec une salle de bain originale, visible de la chambre. L'insonorisation était parfaite, surtout vu l'emplacement en plein centre ville.

Nous avons réservé le lendemain midi au restaurant de l'hôtel, Les Jardins by La Cloche. Le restaurant était très bon, avec une carte des vins impressionnante. La vue sur le jardin intérieur était très agréable.

Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Mon cocktail Bellini

Mon cocktail Bellini

Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon

Le lendemain, nous nous sommes promenés dans Dijon. Nous avons visité la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à deux pas de la gare. Nous nous sommes promis d'y retourner car la Cité de la gastronomie est vraiment intéressante et nous manquions de temps (1 700 m² d'exposition !). Il y a un village gastronomique avec huit boutiques, une librairie gourmande et quatre expositions. Nous avons vu l'exposition C'est pas du gâteau !, Les Secrets de la pâtisserie française. Cette exposition temporaire très pop est parrainée par Pierre Hermé. 

J'ai aussi beaucoup aimé l'exposition La Chapelle des Climats sur les Climats du vignoble de Bourgogne. 

Avec le billet d'entrée, nous avons eu droit à un cadeau à choisir dans la librairie gourmande. Nous avons opté pour un petit pot de moutarde Fallot.

 

Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon
La célèbre chouette (j'ai fait un voeu...)

La célèbre chouette (j'ai fait un voeu...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents