Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

yaourts-copie-1

 

Le  livre Yaourts inratables : 100 recettes faciles, naturelles et gourmandes d'Alix Lefief-Delcourt, vendu à 5,60 €, m'a alléché par son titre prometteur, surtout après mon récent échec des yaourts au chocolat. D'habitude, je préfère acheter un livre de cuisine en librairie, afin de pouvoir le feuilleter. Mais le titre était trop tentant.

 

Ce petit guide regorge de conseils pour améliorer ses yaourts et les recettes me semblent tout à fait accessibles. Pas d'ingrédients introuvables ou trop onéreux... Il est même possible de faire des yaourts sans yaourtières.

 

Grâce à cette bible, je pense avoir maintenant compris pourquoi mes yaourts au chocolat étaient aussi immondes. J'aurais dû ajouter beaucoup de sucre pour empêcher l'acidité ... ce qui n'était pas indiqué sur la recette que j'avais prise sur Internet. De même, il aurait été préférable que je fasse bouillir mon lait avant de mélanger le cacao (même si sur la notice de mon cacao il était marqué que le cacao pouvait être mélangé avec le lait FROID). J'aurais eu ce précieux petit ouvrage, mes yaourts auraient (peut-être) été délicieux... J'avais cumulé les erreurs.

 

J'ai appris que certains perfectionnistes feraient systématiquement bouillir le lait avant de préparer leurs yaourts. Je ne me sens pas prête à franchir cette étape. J'ai aussi découvert que la qualité du lait avait son importance sur l'aspect et le goût. Je vais essayer avec du lait entier bio car j'ai un problème de "texture filandreuse" (j'ai une vie difficile...).



beghinsay.jpg

Le sucre parfumé à la framboise de Béghin Say, avec une recette derrière trop facile

 

Il me reste à essayer plein de nouvelles recettes. J'alternais jusqu'à maintenant vanille et noix de coco. J'ai tenté cette semaine Framboise (j'utilise les sucres aromatisés Béghin Say, très pratiques avec leur bec verseur). Je pense qu'un peu de crème fraiche aurait été appréciable mais le nombre de calories allait devenir exagéré (je dois avouer que mes yaourts n'ont rien de light...).

 

J'ai l'intention d'essayer prochainement les yaourts framboise-coco au nom bien prometteur.

Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0