Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ce week-end, j'ai investi dans un nouveau fond de teint, Toleriane de La Roche Posay.  En effet, depuis quelques temps, mon ancien fond de teint s'est mis à me brûler la peau du contour des yeux. Je suppose que j'ai développé une allergie (une de plus). Ne sachant pas à quelle substance j'étais intolérante, je me suis retournée vers un produit de parapharmacie. Sa formulation haute tolérance m'a séduite. Vu le prix, je n'ai pas envie de ne l'utiliser qu'une seule fois.

Il est marqué que ce fond de teint est sans parfum et sans conservateur.  Sa couvrance serait extrême. Il convient aux peaux  atopiques et acnéiques car il est non comédogène.  

Je l'ai choisi en beige sable (n° 13). La teinte n'est pas trop foncée et donne bonne mine. Le produit est facile à étaler et pas trop couvrant. Il unifie le teint de façon naturelle. A la fin de la journée, la tenue est toujours impeccable. Je suis séduite. Je pensais que l'effet serait plus "plâtras". J'ai payé ce fond de teint 15 € alors que le prix conseillé est de 18 €.

En conclusion, je trouve de plus en plus que les produits de parapharmacie valent largement les produits de parfumerie, pour un coût moindre.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0