Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



J'ai craqué hier pour un parfum d'intérieur à l'odeur régressive de lait chaud de la marque Lothantique. Cette marque, qui se définit comme "Editeur de parfums", propose toute une gamme de parfums d'intérieur et de bougies parfumées. Les noms sont évocateurs et font tous envie "Tarte au citron", "Macaron", "La malle de Léa".

J'ai pu sentir également dans le magasin Tarte au citron et Macaron. J'aime également beaucoup mais mon premier coup de coeur reste pour Lait chaud qui rappelle l'odeur de la préparation de la crème anglaise. Je pense acheter dans le futur Tarte au citron qui évoque vraiment l'odeur de la tarte.

Les parfums vendus dans la petite boutique où j'ai trouvé ce parfum d'intérieur font partie de la gamme Les Vacances au Thoron. Cette gamme comprend 12 parfums répartis en quatre familles :
- Souvenirs : La malle de Léa (boisé selon la vendeuse), L'atelier de Charles et La remise de Jules
- Récoltes : Nectar de pêche, Pate de coing et Sorbet d'agrumes
- Promenades : Senteurs du parc, Jardin d'hiver et Bouquet des îles
- Jour de fête : Macaron, Lait chaud et Tarte au citron

En fait, mon magasin (spécialisé dans le linge ancien) ne proposait qu'une petite partie de la gamme de produits Lothantique. Il me reste de nombreuses senteurs à découvrir...  Le catalogue de Lothantique comprend plus de 500 références pour le bain et la maison ! La difficulté est donc de trouver où l'ensembe de ces produits sont commercialisés car la marque est peu distribuée. Je sais que les parfums sont de très bonne qualité pour un prix modique aussi j'aimerais bien avoir l'opportunité d'en essayer un (Musc blanc si possible).

Parfum d'ambiance Lait chaud : 15 € les 100 ml

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :