Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je me suis achetée un manga, pour la première fois !!! En fait, il s'agirait plutôt d'un one-shot de type shojo, élu en 3ème position par Animeland dans son palmarès de l'année 2008. Définition de "one-shot" pour les néophytes dans Wikipédia : bande-dessinée, et en particulier manga, en un seul volume. Première impression : moins de 6 € le livre, je n'hésite pas.

 

Voici le résumé : Kanadé est ce qu'on appelle un "nez", un parfumeur de génie à l'odorat extrêmement développé. Capable de distinguer toutes les odeurs qui existent.

Il peut également reconnaître de manière certaine n'importe quel parfum déjà senti auparavant. Ce don va le conduire, avec sa cousine Anaïs, à dénouer de mystérieuses affaires de meurtres, d'impostures et de vengeances sanglantes.

Car si le parfum peut troubler les sens, Kanadé veut démontrer que sa raison d'être est avant tout de rendre les gens heureux.

J'ai été très surprise de découvrir un échantillon de parfum à l'intérieur du manga : Expeau 2 de Galerie Noémie avec sa pyramide olfactive.

Le manga n'étant pas très épais, je pense donner mon avis de lectrice non avertie dans la semaine.

Le Parfum de Kaori Yuki aux Editions Tonkam

 

 

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0