Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Après beaucoup d'hésitations, j'ai franchi le pas d'un institut de beauté pour prendre des renseignements sur les soins du corps. Je suis de nature plutôt stressée  et je me suis dit que plutôt que de déprimer inutilement, autant me faire du bien et tenter une expérience relaxante.

J'étais intéressée par le soin d'inspiration japonaise  Hanakasumi de Sothys d'une durée d'1 h 10. Le prix n'était pas affiché : 90 € quand même après renseignements. Je ne pensais pas que c'était si cher. L'esthéticienne m'a achevé en m'apprenant que ce soin rencontrait un vif succès. La crise n'est pas pour tout le monde.

D'autres soins détente étaient proposés, tous plus attirants les uns que les autres mais tous assez chers. Je suis très tentée par les massages à la pierre chaude. Il faudra que j'essaie. Par contre, il y avait un massage avec un liquide qui coule sur le visage d'un pot suspendu au-dessus de la tête... Cela me fait penser aux techniques de torture du Moyen-Age.

De toute façon, vu ma non expérience des soins du corps, il m'a été conseillé de prendre pour débuter un soin plus simple pour faire connaissance avec la masseuse et profiter pleinement de la séance, sans appréhension. Apparemment, il faut y aller progressivement...

J'ai eu le choix entre un massage californien ou un massage suédois. Le massage californien serait plus relaxant. Le massage suédois insisterait plus sur la partie musculaire. Mais  certaines personnes préfèrent les effleurages, d'autres les pressions. Personnellement, je pense préférer les pressions. J'ai donc choisi le massage suédois. J'ai rendez-vous vendredi prochain à 16 h. Le coût sera de 50 € les 45 mn. Vivement vendredi prochain.

La suite dans une semaine et deux jours pour donner mes impressions de néophyte...

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0