Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et je recommencerai. Une heure de détente totale.

J'avais légèrement le trac avant d'arriver dans l'institut où je n'ai pas mes habitudes. L'esthéticienne m'a installée dans une petite salle, joliment décorée, ambiance asiatique. Elle m'a donné un slip jetable et une charlotte à mettre sur les cheveux, pour les protéger des produits de massage.

Elle s'est renseignée pour savoir si j'étais allergique aux huiles essentielles et si je n'étais pas enceinte car dans ce cas, il y aurait eu contre-indication à leur utilisation.

Ensuite, elle m'a laissé me préparer seule dans la pièce. Problème, dans quel sens mettre le slip... J'ai opté pour le choix string. Je me suis installée sur le ventre. Je pouvais mettre mes bras dans la position que je préférais (le long du corps ou devant moi).

Quand ma masseuse est revenue, elle a tamisé la lumière et mis une musique relaxante, tout en me demandant d'essayer de faire le vide dans ma tête. Ce n'est pas évident. Et je suis partie pour une heure de détente absolue. Je n'ai eu aucune conscience du temps qui passe. Tout mon corps a été massé, même les doigts de pied individuellement. C'était divin.

Par contre, je n'avais pas envisagé que le ventre serait également massé. Au début, cela m'a légèrement perturbé d'être sur le dos, en slip. En plus, je gargouillais à chaque fois qu'elle me massait au niveau de l'estomac... J'avais trop mangé avant. A ce moment-là, je n'ai absolument plus fait le vide dans ma tête, focalisée sur ma digestion.

Au bout d'une heure, elle m'a demandé de me mettre en position foetale avant de me relever afin de prendre le temps nécessaire avant de revenir à la réalité.

Je me suis rhabillée, toute luisante d'huile. J'ai payé (ma masseuse m'a alors dit que j'étais agréable à masser car j'arrivais bien à me détendre, fierté) et puis je n'ai plus rien fait du reste de la journée car j'étais vidée.

En conclusion, même si le coût de 50 € m'avait semblé initialement élevé, je le trouve largement justifié vu la prestation. Je recommencerai certainement. J'essaierai peut-être le massage californien mais j'ai trouvé le massage suédois très doux aussi j'ai peur que le californien soit trop à base d'effleurements.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0