Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les parfums sont entrés dans ma vie soudainement et ils ne sont jamais ressortis. Adolescente, je ne me parfumais jamais. J'étais passionnée d'arts martiaux et tout mon argent de poche était consacré à des stages qui m'ont laissé certains acquis (même si Ken prétend que non). Puis j' ai acheté un parfum de Calvin Klein avec une campagne publicitaire sulfureuse où posait une jeune mannequin quasi inconnue, une certaine Kate Moss...

 

Mes goûts ont évolué avec l'âge. Au début, j'achetais lors  des soldes, si le flacon ou le coffret était joli. J'ai eu ma période Lolita Lempicka qui a fait récemment le bonheur de ma petite cousine. Cette période a été fort onéreuse et je n'ai pas encore  épuisé ma provision de lait et gel douche.


Jardin_photo.jpg

 

Guerlain, l'histoire d'amour continue mais je suis plutôt attirée maintenant par les parfums comme Rose Barbare, vendus seulement dans les boutiques Guerlain. J'aime bien l'histoire de cette maison datant de plus d'un siècle. Je possède de beaux flacons dénichés sur des brocantes, à 10 F (j'ai commencé ma collection au moment des francs...). Je voudrais posséder des flacons anciens, mais les flacons ne trouvent plus sur les brocantes et Ebay et Guerlain ont rompu. Les prix flambent lors des ventes aux enchères même s'ils sont inférieurs pour certains aux sites spécialisés sur Internet.


guerlainrobe.jpg


Tous mes parfums ont une histoire et évoquent des images qui me sont propres. Beaucoup sont des cadeaux, parfois de personnes qui ne sont plus là. Ces parfums sont encore plus précieux.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :