Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le matin, je choisis mon parfum en fonction de la tenue que je porte. Mes parfums préférés sont adaptés à des styles vestimentaires précis.

 

Drôle de rose de L'Artisan Parfumeur :

Ce parfum à la rose est délicat et suave. Quand je le porte, j'aime bien m'habiller tout en noir ou très classique. Il est l'accessoire décalé qui apporte de la fantaisie à ma tenue. Je ne l'imagine pas avec des vêtements à la dernière mode et surchargé de bijoux. Le color block n'est pas pour lui...

Mon flacon touche à sa fin... Je l'économise maintenant. Mais je ne pourrais me passer de ce parfum. 

 drolederose

Shalimar de Guerlain (pour celles qui ne connaissent pas) :

Le parfum féminin par excellence, trop dame pour certaines, mais qui sent tellement bon. Quand je le porte, lui le remarque, alors qu'il est peu sensible à mon sillage pourtant étudié. Les compliments sont rares... Je privilégie le style décontracté, jean et petite chemise blanche. Pour moi, Shalimar + petite robe noire est un peu excessif, trop total look.


 shalimar_photo.jpg

 

Petite Chérie d'Annick Goutal :

Mon parfum doudou. Avec Petite Chérie, je privilégie les tenues très fille. J'aime bien le porter en été avec une petite robe fleurie et des chaussures compensées. J'envisage de le porter la nuit  mais l'autre moitié dans mon lit risque de ne pas être d'accord.


annick-goutal-127020.jpg

Lipstick Rose aux Editions de parfum Frédéric Malle :

Avec ce parfum,  je porte les vêtements les plus sophistiqués de ma garde-robe. Je pense ne l'avoir mis qu'une fois pour aller travailler. Je ne m'imagine pas en jean avec. Il faudra que j'essaie. Certains trouvent qu'il ressemble à Drôle de Rose. Personnellement, je ne trouve aucune ressemblance.

 

lipstick.jpg

 

Suis-je la seule à assortir ces parfums à ces tenues ? J'ai un peu l'impression d'être  maniaque. 

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0