Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ongle.jpg

photo : Sephora

Devant tous les blogs montrant des mains toutes plus raffinées les unes que les autres, j'ai eu moi aussi envie d'avoir de beaux ongles. Je me suis sentie soudainement très négligée. Personnellement, je pense que je suis partie avec un double handicap : une mauvaise forme d'ongle à la base et une maladresse génétique. Mais j'étais très volontaire.

 

Tout a été bien plus compliqué que le tutoriel de Gemey. Déjà, je n'ai pas trouvé le matériel de la vidéo. J'ai investi dans un magnifique polissoir Jean-Louis David avec 6 étapes. Je suis obligée de garder l'emballage pour savoir comment l'utiliser...


Etape 1 : Limer l'ongle pour lui donner une forme naturelle. Cette étape s'est avérée plus compliquée que prévu.


Etape 2 :  Affiner la forme de l'ongle. Le 1 n'étant pas concluant, le 2 n'a pas suivi.


Etape 3 :  Enlever les aspérités de l'ongle.


Etape 4 : Polir


Etape 5 : Lisser


Etape 6 : Faire briller

 

Je ne vois pas trop la différence entre les 4 dernières étapes. Mais que c'est long et fastidieux.

 

Le top-coat que j'ai acheté s'est avéré sentir horriblement mauvais. Je me suis retrouvée isolée le soir sur un bout de canapé. Je me gênais moi-même ! De plus, le produit s'écaille au bout de deux jours. Quant au dissolvant, quelle infection.

 

Il me reste à trouver des produits sans odeur. Mais je me demande si je ne vais pas aller finalement chez une manucure pour observer sa manière de procéder.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :