Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

eyecare.jpg

 

J'ai été un peu déçue quand la vendeuse de ma parapharmacie m'a offert un échantillon de fond de teint Eyecare. J'aurais préféré un échantillon Caudalie ou Nuxe. Je ne savais même pas qu'Eyecare proposait des fonds de teint. Je connaissais leurs mascaras, qui m'avaient permis de me maquiller à une époque où mes yeux ne toléraient plus aucuns produits, et leurs vernis à ongle, peu chers. Les produits de cette marque sont spécialisés dans les peaux sensibles et allergiques. Le packaging est assez hideux (Inès n'aimerait pas) mais la qualité est là.

 

Pas très motivée, j'ai néanmoins voulu essayer cet échantillon à usage unique. La couleur du fond de teint était Pêche, couleur peut-être un peu trop foncée par rapport à ma carnation. J'ai trouvé que le fond de teint était assez difficile à appliquer, pas très fluide. Mais ensuite, j'ai été séduite  par le résultat. Il est assez rare que je sois satisfaite par le résultat d'un fond de teint. Hier, j'ai eu l'impression d'avoir un teint lumineux. Et cette sensation est très rare chez moi !

 

Ce fond de teint, au packaging peu glamour et totalement parapharmacie, est non comédogène et sans paraben. Il est non occlusif (les produits qui donnent de petits boutons au bout de quelques jours d'utilisation...). Il n'utilise pas de filtre chimique et est un produit de très haute tolérance. Il possède des actifs marins pour "renforcer les épidermes fatigués"... Les actifs marins m'ont bluffé ! Et le prix : 13,50 € !

 

Il n'existe que 5 teintes proposées. Mais l'effet fini mat et poudré est digne de certains fonds de teint de marque de luxe.  La composition est plutôt clean ( toutefois je ne suis pas spécialiste). Je suis quasi sûre de m'acheter ce fond de teint (en Pêche ou Beige naturel). Comme quoi, un échantillon peut provoquer une décision d'achat !

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0