Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

audrey.jpg

 

Breakfast at Tiffany"s ou Diamants sur canapé en traduction française (?) est le film culte d'Audrey Hepburn, icône intemporelle de l'élégance. Son style est toujours d'actualité, elle a été la muse et amie du créateur Hubert de Givenchy qui lui a créé un parfum, L'Interdit, et elle incarnera pour toujours le style avec sa petite robe noire, ses grosses lunettes de soleil, son joli minois et son collier de perles.

 

Audrey2.jpg

 

Je connais certaines images célèbres du film. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Pourtant, il serait sorti récemment en blu-ray . La comédie est inspirée de la nouvelle du même nom de Truman Capote, romancier américain. J'ai l'impression que le film, contrairement au livre, est plutôt léger et plein de charme. L'héroïne du roman, Holly Golightly semble superficielle,  charmante et très jolie. L'histoire du livre est pourtant triste. Et j'ai trouvé l'héroïne  plutôt pathétique alors que le film ne semble pas donner cette impression. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui porte à réflexion.

 

La petite robe noire que portait l'actrice a été vendue aux enchères à 800 000 dollars en 2006 ! Le style Audrey Hepburn a un certain prix... L'actrice a su se créer une silhouette intemporelle grâce au talent d'Hubert de Givenchy et son goût inné pour trouver le détail qui rend une tenue unique. Elle savait se mettre en valeur et accepter ses défauts. La minceur n'était pas à la mode dans les années 50. Les silhouettes pulpeuses à la Marylin Monroe symbolisaient la féminité. Pourtant l'actrice a su s'imposer.

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0