Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Artisan gateau

Nostalgie...

 

Moi qui suis une incorrigible gourmande, je vis une tragédie grecque depuis le 1er janvier. Mon pâtissier a décidé d'arrêter soudainement son activité pour partir vivre à l'étranger afin que ses enfants deviennent bilingues. Consternation familiale. Il a été remplacé par un pâtissier qui nous a peu convaincu avec son "chou en forme d'éclair", toujours meilleurs que le chocolat rassis de la semaine d'après qui a nécessité un rinçage de bouche.

 

Depuis, nous avons voulu essayer d'autres boulangers (il n'y a plus de pâtisseries dans ma ville de quand même 10 000 habitants). Tentatives toujours lamentables. Aussi même si je peux passer pour "difficile" pour certains,  je tiens à préciser que j'apprécie les macarons surgelés d'Aldi. Je raffole des cheese-cakes Gü (surtout aux myrtilles) et j'ai découvert des gâteaux à la cannelle vendus exclusivement à Noz absolument divins. Je ne pense pas être spécialement difficile mais avoir un degré minimum d'exigence, nuance. 

 

Depuis, je rêve devant les blogs gastronomiques en contemplant  les photos. J'envisage de découper des articles sur les pâtissiers pour les coller dans un cahier (j'ai déjà découpé des photos de gâteaux que j'ai collé dans mon dossier Impôts...). Je projette d'aller à la Pâtisserie des Rêves déguster un Paris-Brest. 

 

C'est vraiment trop injuste.

Tag(s) : #Je suis gourmande

Partager cet article

Repost 0