Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 


Vexée des commentaires désobligeants de l'Homme sur ma console Nintendo, je me suis penchée sur les jeux DS qui avaient de très bonnes critiques sur les sites de jeux vidéo. J'ai ainsi découvert Chrono Trigger, noté avec un 9/10, note extrêmement rare, qui plus est sur la DS. Je n'en avais jamais entendu parlé avant. Je l'ai donc commandé, mise en confiance par toutes ses critiques élogieuses.

Chrono Trigger est un RPG qui jusqu'à maintenant n'était jamais sorti en Europe. Il avait connu un succès colossal au Japon. Il était attendu en Europe depuis 15 ans par les adeptes de RPG... Pour résumer, il s'agit de voyage dans le temps pour sauver son monde.

L'Homme m'avait dit que je n'aimerais sans doute pas. J'adore. Il est vrai que je ne me suis jamais remise de Final Fantasy VII, le seul jeu qui m'ait fait pleurer d'émotion. J'ai l'impression de revivre ces sensations.

J'ai choisi le mode de jeu DS qui utilise l'écran tactile. Il est possible de sélectionner l'interface originel. Le jeu est très intuitif. J'ai l'impression d'assez bien maîtriser les capacités de mes personnages.

Sinon, Cover Girl, sur PSP, est-ce une insulte aux femmes joueuses ?

Tag(s) : #Geekette attitude

Partager cet article

Repost 0