Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Bata

 

 

Bata, qui vend aussi bien en boutiques qu'en ligne, propose une collection "American Girl" de la styliste Amélie Pichard, gagnante du concours Bata Jeune Créateur de l'an dernier. Elle a été sélectionnée parmi 120 participants et dix finalistes. Six modèles sont en vente, inspirés de l'Amérique des années 30 à 50 avec les couleurs du drapeau amécain ou des cupcakes.  Ses chaussures portent le nom de femme de président américain.

 

Amélie Pichard, âgée de 26 ans,  est styliste pour une marque de prêt-à-porter haut de gamme mais souhaite devenir créatrice de chaussures à plein temps. Elle a suivi une formation chez un bottier parisien. En gagnant le concours, elle a signé un contrat de 150 000 € qui a permis de concevoir les modèles. Elle touche 2% du prix de vente des chaussures et travaille actuellement sur une nouvelle collection de chaussures rétro.

 

La collection comprend des salomés, des babies, des low boots open toes et des sandales plates. Pour la sandale salomé, il est précisé sur le site que le modèle disparaitra bientôt.  J'aime beaucoup ces modèles mais je pense qu'ils ne sont pas faciles à porter.

 

Les prix vont de 65 à 85 €. Les modèles en série limitée sont vendus dans une sélection de 80 boutiques en France et sur Internet.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0