Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Me voici de nouveau souffrant d'une allergie au mascara. Problème certes futile mais néanmoins gênant. Ma crème contour des yeux est à base de corticoïde et le maquillage des yeux m'est (provisoirement) interdit. 

 

respectissime.jpg

Mon prochain mascara, Respectissime de La Roche Posay dont "les pigments purifiés sont testés sur les sujets allergiques au nickel"

 

Le mascara incriminé n'est pas d'une obscure marque de cosmétique, bien au contraire. Il ne se vend qu'en parfumerie et a droit à de nombreuses pages de publicité dans les revues féminines. Je n'ignore pas que n'importe quelle marque peut provoquer une allergie, quelle que soit la qualité. J'assume totalement l'erreur d'avoir voulu essayer un nouveau mascara. Je suis plutôt dérangée par le fait d'ignorer à quel composant je suis allergique, mis à part le nickel. J'ose espérer que les mascaras n'en contiennent plus.

 

J'ai lu que 4% de la population souffrirait d'une allergie aux cosmétiques. Nous utiliserions en moyenne entre 5 et 20 cosmétiques par jour, chacun contenant des dizaines d'allergènes possibles...  Intriguée, j'ai établi la liste des produits que j'appliquais quotidiennement sur mon visage, que ce soit pour le démaquillage ou le maquillage . J'ai été consternée  par le résultat : je suis arrivée au chiffre 16 alors que Lui arrive à un petit Un !!! Et je ne compte pas les produits pour le corps ou les cheveux.

 

Ma petite liste :

- gel lavant pour le visage

- sérum 

- contour des yeux

- crème de jour

- crème de nuit

- lotion démaquillante

- démaquillant pour les yeux

- fond de teint

- anti-cerne

- mascara (provisoirement à retirer de cette liste)

- fard à paupière, toujours la même couleur

- crayon à lèvre

- rouge à lèvre

- blush

- baume pour les lèvres tout au long de la journée

- huile essentielle d'arbre à thé

 

 

Je possède souvent les produits en plusieurs exemplaires (marques différentes, produit d'avance...).  Consternant. Je pense établir une liste de tout ce que je possède et (essayer de) finir mes stocks conséquents. Par contre, je n'ai plus de déodorant en stock, ni gel douche. Achat obligatoire, sans plaisir, mais hygiène oblige. 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0