Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

rouge

 

Je trouve assez triste de voir l'importance des marques dans notre vie quotidienne. Je trouve parfois que la crise a bon dos. Certes, les charges de logement ont augmenté et grèvent considérablement les budgets des plus pauvres qui vivent souvent dans des logements mal isolés d'où des factures catastrophiques. Pour les plus démunis, qui ont les mêmes désirs que les plus riches, notre époque est très dure. Et l'avenir assez sombre.

 

 Mais nous sommes dans une société de consommation où il faut être "à la mode", porter la marque de vêtement reconnue et adopter le parfum qui passe en boucle à la TV. Etre à la mode coûte cher, c'est même un goufre sans fond. Nous consommons de plus en plus.  Et non, notre banquier ne va pas nous détester si nous nous mettons à découvert pour un craquage. Au contraire, il va nous adorer, jusqu'à un certain moment. 

 

J'aimerais bien que la publicité ne fasse pas autant de dégâts dans notre vie et ne conditionne pas nos désirs. Posséder n'est pas une fin en soi. Et ce ne sont pas les marques qui nous créent une identité.

Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :