Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

loreal.jpg

Cette année, mon objectif était de  protéger ma peau et mes cheveux des effets dévastateurs du soleil sur ma peau blanche et à risque selon les dermatologues. Je m'étais bien documentée sur le sujet et j'étais prête. Je serai une touriste raisonnable et prudente. Je pensais revenir de mes 10 jours de vacances légèrement hâlée.

 

Je suis donc partie avec une crème solaire pour le visage, une autre pour le corps, un shampooing solaire et un après-shampooing. Mes crèmes avaient l'indice de protection le plus élevé, le terme écran total étant maintenant proscrit.

 

Je me suis enduite consciencieusement de crème avant chaque baignade. Mon Ken, à la peau très sensible, était également badigeonné. Je suis perplexe. Je n'ai jamais été autant bronzée alors que je n'ai pas fait de séances de bronzage. Je vais devoir également investir dans une crème pour le visage pour diminuer mes tâches solaires. Je suis ravie. Ma crème pour le visage a été totalement inefficace.

 

Mon Ken n'a pas compris non plus pourquoi il avait en permanence des coups de soleil, alors que normalement les crèmes le protègeaient. Il s'est interrogé sur le fait qu'il ne dérougissait pas. Je ne lui ai pas avoué que j'avais peut-être fait un mauvais choix.

 

Pour terminer en beauté mon séjour sur la Côte d'Azur, j'ai eu pour la première fois une lucite estivale. Je suis partie avant que les boutons ne se propagent trop mais normalement, avec la crème que j'avais, je n'aurais pas dû avoir cette intolérance solaire. C'était précisé sur le tube et justifiait le prix élevé.  La marque aurait menti (aucune crème ne protègerait de la lucite estivale, selon les médecins). Heureusement, nous avions notre tube de Dexeryl, crème miracle à moins de 5 € qui apaise les brûlures, tiraillements, rougeurs et démangeaisons. Ce fut finalement le produit le plus efficace et le moins cher.

 

Par contre, je suis très contente de mes produits pour les cheveux. Je ne regrette pas mon investissement qui s'est avéré efficace. Le coiffeur avait également été sincère en affirmant que ma couleur végétale serait magnifiée par le soleil et la mer. J'avais des reflets très naturels et non pas une couleur délavée roussâtre.

 

loreal2.jpg

Mon baume réparateur, difficile à rincer mais très efficace

 

L'année prochaine, pour mes solaires, c'est décidé, je change de marque... Je reviendrais certainement à Clarins. J'aimerais bien essayer Dior qui est, paraît-il, très agréable d'application.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :