Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Loulou.JPG

Les parfums peuvent être considérés comme un accessoire de mode, comme le souhaite le marketing mais ils sont plus que cela. Touchant un de nos sens, le parfum est intimement lié aux souvenirs et aux émotions. Une fragrance nous rappelle soudainement une personne oubliée, détestée ou aimée. La remontée des souvenirs peut être violente car non contrôlée. Soudainement, des images ressurgissent. La personne disparue redevient présente et nous manque cruellement.

 

Jacinthe des bois de L'Artisan Parfumeur, un floral évoquant la jacinthe, est un parfum que je chéris mais que je ne porte plus. La jacinthe était le parfum préféré d'une personne que j'aimais mais qui est partie trop tôt. Le porter m'évoque trop de souvenirs. Je le conserve mais il n'est plus un simple parfum, il est un souvenir.

 

Loulou de Cacharel m'a valu un compliment de mon homme, avant que nous nous fréquentions. Lui n'en a certainement aucun souvenir. Je garde un souvenir nostalgique de ce parfum et je pense même me le re-acheter.

 

 

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0