Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 le-pere-noel-est-une-ordure.jpg

 

Depuis vendredi soir, je me prépare fébrilement pour le ou plutôt les réveillons de Noël. Hier soir, ce fut esthéticienne. Ce matin, coiffeur, cet après-midi manucure et achat d'une tenue festive. Ce soir, j'ai enlevé ma manucure maison, trop ratée... Il me reste également un dernier cadeau a acheter... Et lundi retour au travail...

 

Chez mon nouveau coiffeur, moins classe que mon ancien salon de coiffure mais également nettement moins cher, j'ai rencontré un soucis avec le Père Noël. Un Père Noël est entré dans le magasin. Un vrai Père Noël avec un panier rempli de mauvaises papillottes. J'ai remarqué que les coiffeuses semblaient contrarier lorsqu'il a passé le pas de la porte.

 

Le Père Noël a fait son numéro de Père Noël alors qu'aucun enfant n'était présent. J'ai poursuivi mon article passionnant sur la déchéance de Johnny Hallyday, indifférente au discours gâteux du Père Noël. Johnny aurait des soucis, j'étais très inquiète et le contenu de l'article fort documenté m'a rassuré. Mais le Père Noël est venu me rejoindre, a collé son visage au mien et a demandé que je l'embrasse ! J'ai pu constater que le Père Noël avait une peau très grasse, luisante. Ne croyant plus au Père Noël et sachant donc que j'avais à faire avec un imposteur, j'ai refusé de l'embrasser. Mais intérieurement, je fulminais.

 

Tout le monde a le droit de se promener en Père Noël. Si un enfant avait été présent dans le salon, le 24 décembre, j'aurais embrassé ce Père Noël libidineux et alcoolisé, pour ne pas prendre le risque de gâcher l'esprit de Noël. Pour moi, le Père Noël était sacré. Mais il existe de faux Père Noël !

Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :