Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

drolederose

 

Avec la nomination d'un gouvernement tout rose, ma journée ne pouvait qu'être vouée à la reine des fleurs et à mon parfum préféré, LE PARFUM, Drôle de Rose de mon Artisan Parfumeur. Je ne me lasse pas de cette  fragrance. J'adore cette interprétation de la rose, très personnelle, loin d'un soliflore classique. Ce parfum a un effet réconfortant et je le porte lorsque mon humeur est sombre, de manière égoïste.  Il me fait penser à un pull tout doux dans lequel il est si agréable de se blottir.

 

J'arrive à la fin de mon flacon. Je l'économise maintenant. Plus qu'un centimètre ! Et Noël est bien loin. J'ai trouvé le parfum qui me convenait même si je papillonne d'un parfum à un autre, à la recherche d'une belle senteur. J'aime toujours autant découvrir les parfums. Je possède cette passion depuis de nombreuses années et elle ne me quitte pas.  Une vie sans parfum serait bien triste.

 

J'ai trouvé un joli texte sur la pensée de la rose (sur ce site) :

Ce n'est pas à moi de décider, dit la rose, qui m'aime et qui ne m'aime pas. Ce n'est pas à moi de savoir si je suis belle ou pas, ni maigre ou grosse. Ce n'est pas moi, car je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour éprouver et sentir, sur le chemin de la vie, ces épines et cette corolle qui sont miennes. Et écouter le vent qui m'amène ce sourire de l'enfant qui regarde.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0