Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marc.jpg

 

Elle Fanning a 13 ans, 13 ans seulement. Elle a célébré son anniversaire en avril dernier.  A 13 ans, les jeunes filles entrent tout juste dans l'adolescence, sont au collège, en 5ème.  Elles gloussent entre copines dans la rue , ce qui est énervant . Elles ont besoin de leur papa et de leur maman et se construisent.  Elles sont en devenir.

 

Mais Elle Fanning est la petite soeur de Dakota Fanning, 17 ans,  qui avait posé pour la pub du parfum Marc Jacobs, Oh, Lola, pub déjà assez suggestive. Et surtout, elle a tourné pour Sofia Coppola. La jeune actrice américaine est devenue une égérie, une it-girl. Il est vrai qu'elle est très jolie, la blondeur et la douceur incarnée.

 

oh-lola.jpg

 

Elle Fanning a été choisie par Marc Jacobs pour la campagne automne/hiver 2011-2012 Marc by Marc Jacobs et est photographiée par Juergen Teller. Personnellement, je suis perplexe de voir une presque petite fille posée dans des vêtements de femme. Le photographe n'a d'ailleurs absolument pas cherché à la vieillir et la mannequin paraît donc bien ses 13 ans, le but étant de célébrer la jeunesse... Les photos n'ont absolument rien de suggestives et sont très belles.

 

Je comprends que les mannequins soient jeunes mais je fais une différence entre l'enfance, l'adolescence, la vingtaine et la suite... Et je me demande si Elle Fanning arrivera à se préserver et à devenir plus tard une jeune femme équilibrée. Elle a peut-être déjà peur de grandir...

 

Je trouve aussi que c'est aussi assez effrayant pour les femmes de voir cette très jeune fille poser pour des vêtements qui leur sont destinées. La peur de vieillir est encore plus terrible. Personnellement, l'identification est absolument impossible mais je ne suis pas la clientèle visée.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0