Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annecy.jpg

 

Je ne connaissais pas la Venise des Alpes. Certes, le week-end des feux d'artifice du lac d'Annecy n'est peut-être pas la période la plus propice pour visiter cette jolie ville mais je m'étais déplacée pour les feux, comme plusieurs dizaines de milliers de personnes. Les rues étaient plus que bondées. La ville donnait l'impression d'être en état de siège.

 

Annecy1.jpg

Quelques heures avant le début du spectacle

 

La météo n'était pas avec nous. De la pluie était annoncée pour toute la journée et la soirée. Nous eûmes droit à de nombreuses averses, le parapluie nous accompagna pendant ces deux jours. Mais ce ne fut pas catastrophique. Le pire aurait été le vent. Au delà de 50 km/h, le spectacle aurait été annulé... Je me demande d'ailleurs comment l'annulation d'un tel spectacle peut être possible. Apparemment, vu les flaques d'eau du dimanche matin, le déluge est tombé pendant la nuit. Annecy a eu de la chance (et moi aussi).

 

Le thème de cette année était La Quintessence des Eléments. Le spectacle commença avec un quart d'heure d'avance, une grosse averse étant annoncée vers 23 h (le météorologue sur place devait avoir une pression...). Puis ce fut une heure et quart de magie. Je ne voulais ni photographier ni filmer pour profiter pleinement de  la beauté des feux. J'ai voulu immortaliser  fébrilement une image, pour en avoir une trace d'où la vidéo.  J'ai trouvé cette danseuse  féérique, suspendue par ces ballons. Pendant 70 mn, le ciel fut illuminé et la magie nous accompagna.

 

Le son de la vidéo est absolument pourri mais les images sont là...

 

 

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0