Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

solaire.jpg

 

Avec la réapparition de ma tâche brune sur le front dès le mois de mars et le premier rayon de solaire, je me suis achetée aujourd'hui le fond de teint compact protecteur SPF 30 de  la marque de cosmétique japonaise Shiseido, de couleur bronze, au prix de 31 €.  Jusqu'à maintenant,  j'utilisais en été le compact solaire Avène, choix motivé par le prix. Mais il ne fallait pas que je mette mes lunettes pour me regarder dans le miroir. L'effet n'était pas très naturel.

 

Je n'ai pas encore essayé ce compact qui me tente depuis 3 ans. A chaque fois, j'ai été rebutée par le prix. Dès demain, premier essai. J'espère ne pas être déçue. Shiseido serait un "soin solaire d'excellence" qui utilise des "découvertes scientifiques extraordinaires". Le parfum est inspiré de l'aromacologie (point positif). Le fini serait "mat et naturel" et résisterait à la sueur. Donc essai en conditions optimales demain, je vais courir maquillée.

 

Le texte de la notice est écrit vraiment de manière minuscule. Je m'arrache les yeux dessus. Entre autre, il est conseillé de se démaquiller avec un démaquillant solaire. Je ne savais pas qu'il existait des démaquillants solaires... Il faut également mettre une base de maquillage solaire en cas de forte exposition. Je savais qu'un compact ne remplaçait pas une crème solaire.

 

Pour l'instant, je suis ravie de m'être fait plaisir. J'espère seulement ne pas être déçue par ce produit un peu mythique, le solaire de Shiseido. Mon ravissement est accru par la possession d'un échantillon de Féminité du Bois de Serge Lutens. Je rêvais de sentir et essayer ce boisé.

 

J'ai testé Bas de soie de Serge Lutens dans la parfumerie mais je pense avoir incommodé mon entourage (il faisait très chaud). L'odeur était très entêtante. Les parfums Lutens sont décidément très particuliers. Je ne me vois pas en acheter un sans l'avoir essayé déjà sur ma peau.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0