Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis queques mois, je suis infidèle à mon coiffeur, essayant de réduire mes frais "COIFFURE". J'ai essayé plusieurs salons qui me semblaient moins onéreux et assez compétents. Que de déconvenues.

 

Pour le premier salon, j'ai payé la même note que dans mon ancien salon pour une qualité de service absolument pas comparable. La coiffeuse (je n'ai toujours pas compris comment elle avait pu me coiffer enfant alors qu'elle semblait avoir mon âge) coiffait trois clientes simultanément. Une d'entre elle lui a d'ailleurs proposé de ne pas lui appliquer de soin tellement elle semblait débordée. J'ai eu droit à un "vernis" et à une coloration. Mais j'ai appris ensuite qu'un vernis était une coloration ton sur ton. Comment ai-je pu avoir les deux ? Par contre, sur la note, j'ai bien payé les deux.

 

J'ai essayé ensuite une autre jeune coiffeuse, qui aurait coiffé les Miss France. Mon ami a eu l'air horrifié en voyant le résultat (bien qu'il prétende le contraire, vraisemblablement pour avoir la paix domestique). Il paraîtrait que j'ai un problème de frange. Ma coiffure ne supporterait que d'être impeccable et serait inconciliable avec le fait de travailler (j'avoue que je ne me suis pas éblouie dans le miroir). Pour me le prouver, il a feuilleté frébilement mes revues féminines pour me le démontrer.  Il m'a montré une jolie mannequin avec des cheveux très longs et lissés, munie d'une frange nette.Une très jolie coiffure.  Et là, il a brisé toutes mes illusions. Le résultat de la coiffure ne serait dû qu'à une équipe talentueuse de coiffeurs et maquilleurs qui recoifferaient la demoiselle à chacun de ses mouvements et non à la coupe...

 

J'essaie maintenant de me faire repousser la frange, le résultat est un peu bizarre. En plus, avec la neige, mes cheveux sont électriques !  Le dégradé est vraiment trop important, j'ai l'impression de ne plus avoir de cheveux. Il ne me reste plus qu'à retourner piteusement et honteusement chez mon ancien coiffeur, qui va certainement poussé des hurlements d'horreur.

 

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0