Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hanakasumi.jpg

Pour Noël, mon cher et tendre m'a offert un soin en institut Sothys intitulé Hanakasumi ou "brume de fleurs de cerisier" en japonais. Il s'agit d'un massage d'une durée d'1 h 10 d'inspiration japonisante. J'en rêvais depuis longtemps mais il coûtait un certain prix.

J'y suis allée un soir, après le travail. L'esthéticienne m'a installé sur un lit avec un matelas chauffant. La lumière était tamisée avec des bougies et une musique japonisante créait une ambiance relaxante. 1 h 10, cela peut sembler long et bien non. Je n'ai pas vu le temps passé au point de vérifier l'heure sur ma montre (ce qui était un peu mesquin).

Le massage est divisé en trois étapes : un gommage Fleur de cerisier, un modelage plantaire et une exfolation à l'aide de serviettes exfoliantes douces suivie d'une application de beurre de karité japonais. J'ai adoré le massage des pieds. Par contre, le modelage au beurre de karité m'a interrogé. En effet, on est vraiment gras en se rhabillant ce que j'ai trouvé très désagréable. En même temps, je trouvais dommage de prendre une douche en rentrant chez moi pour ôter le produit. L'odeur de fleur de cerisier et de riz était très douce et je ne voulais la conserver la plus longtemps possible sur ma peau.

En sortant du massage, j'étais extrêmement détendue, vidée même. Je planais sur un petit nuage. Je suis prête à recommencer l'expérience mais j'ai envie d'essayer un autre soin. Tous sont tentants et permettent de s'évader du quotidien.

Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :